AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Parce que la raison d'être de ce forum est le partage
celui ci ré-ouvre ses portes aux inscriptions
Néanmoins il est rappelé à tous !
que pour être heureux il faut savoir rendre ce qui a été donné
Rien n'est plus important que le partage

Derniers sujets
» Date de l'operation
Aujourd'hui à 14:16 par francoise83

» Quel est le nom de votre chirurgien ????
Aujourd'hui à 7:50 par pistache

» opération
19.05.12 1:09 par kitine

» Sleeve de lapetitefee!!
22.04.12 20:07 par louicie

» la sleeve de Liz85
29.03.12 8:44 par louicie

» nakikou
28.03.12 9:46 par GIGI134

» louicie Sleeve
17.03.12 21:10 par Violaine

» allo département du 34 !!!!! allo l herault
16.03.12 13:57 par bambou

» La sleeve de Clochette
16.03.12 12:39 par clochette974

» JOURNALISTES CET ESPACE EST LE VOTRE
10.03.12 9:03 par anbysleev

» date
05.03.12 23:23 par nakikou

» Ruru0107 SLEEVE 25/01/2012
03.03.12 16:45 par vio972

» C'est pour bientôt !
12.02.12 22:28 par GIGI134

» bougie bypassee du 8 février
12.02.12 0:12 par carmelinda

» l'hymne à la vie à la la liberté ....
10.02.12 23:38 par pistache

» Adieu 2011 - Voici nos voeux de 2012
05.02.12 23:52 par mel64

» J-18
05.02.12 20:28 par vvmtbougie

» Sleeve de Clairette
02.02.12 22:06 par Clairette

» recensement des membres
23.01.12 17:58 par carmelinda

» LIVRE D'OR
23.01.12 9:10 par pistache

» By pass Monalisette
15.01.12 10:21 par Monalisette

» Un Bypass pour Caro et dire Byby aux kilos...
10.01.12 15:27 par Caroline06

» opé de dalva le 22.02.2012
06.01.12 20:40 par pistache

» Pioupiou
05.01.12 20:37 par pioupioustory

» Joyeux Noël 2011 sur Anbysleev
28.12.11 19:48 par Violaine

» Nos opérations .... Solution de facilité ???
04.12.11 23:47 par MC Boulette

» Mon abdominoplastie
04.12.11 16:04 par Meli_76700

» HUMOUR / LES VIEUX ......à méditer
30.11.11 8:22 par Vief

» Bypass d'Audrey59
26.11.11 21:40 par GIGI134

» S@ndra
25.11.11 16:36 par s@ndra

partagez en région

Les posteurs les plus actifs de la semaine
pistache

clochette974

Liz85

carmelinda

zahra

magali_480

diabinha

francoise83

GIGI134

isa4enfants

Répondre au sujetPartager|

l'hymne à la vie à la la liberté ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

pistache
admin
ton chirurgien: docteur Bareï
t'es arrivé ici comment ?:
  • autres non listés

Féminin Chat
Gémeaux Messages: 19016
Emploi/loisirs: analyste informatique / assistante coordinatrice prochainement
MessageSujet: l'hymne à la vie à la la liberté .... 10.02.12 23:38

J'a longtemps défendu l'opprimé, et puis un jour je l'avoue j'ai baissé les bras, à quoi bon .... me répétais je sans cesse aidée souvent par des personnes qui finalement me montraient leur défaitisme " Cela ne changera rien, tout le monde n'est pas utopiste comme toi, redescend sur terre, l'être humain ne regarde que son nombril, et patati et patata" j'ai donc comme beaucoup fermé les yeux trouvant que finalement le voisin d'à côté qui avait un tout petit peu plus que moi était un enfoiré, un tricheur mais cette période si je l'analyse a été la plus dure pour moi, c'est la période de ma dépression, préférant m'enfermer à coups d'anti dépresseur, ne pas ressentir, ne pas vivre finalement... à quoi bon me répétais je sans cesse... Et puis le fil de la vie endormie a repris son cours, jusqu'à la naissance de ma dernière et à la déclaration de mon diabète

Avec le recul je m'aperçois que c'est cette maladie qui m'a sauvée la vie, cette peur de ne pas profiter de mes enfants, cette peur de ne pas voir leur sourire, cette maladie qui détruit m'a redonnée l'envie de me battre... c'est dingue aujourd'hui je comprends parfaitement ce que l'instinct de survie implique émotionnellement

j'ai lancé la charge contre cette maladie en passant par la radicalité, je ne reviendrais pas sur l'histoire de mon bypass beaucoup la connaissent et ceux qui veulent la connaitre fouilleront le forum tout y dis, rien n'est caché

Et puis j'ai vaincu la maladie, le combat aurait pu tout autant s'arrêter mais la peur de ne pas ressentir, de ne pas vivre a pris le dessus d'autant que là je ne pouvais plus me réfugier avec les médicaments , mon corps avait dit stop , j'ai donc crée ce forum pour me sentir utile, pour me sentir vivante aujourd'hui il tourne plutôt bien l'échange et le partage sont omniprésents, j'ai laissé les amis prendre le relais aussi pour qu'ils comprennent et ressentent ce que j'ai ressenti en les aidant et ça aussi cela fonctionne bien, le forum n'appartient pas uniquement à la Pistache, le forum appartient à tout le monde chacun apportant sa pierre à l'édifice ... J'pouvais donc passer à autre chose et m'occuper de Mon ressenti sur la vie celui ne me faisait plus peur, je pouvais donc le regarder en face

un matin où j'étais au tel avec soussam qui avait pas mal galéré avec son opération elle me parla du film "le secret" qu'elle venait de voir elle en parlait avec un tel enthousiasme que je décidais de le mater aussi je l'avoue j'étais un peu sceptique au début pensant avoir à faire à une secte néanmoins je le regarda jusqu'au bout mettant en doute souvent mais trouvant cela tellement logique ce fut je l'avoue le point de départ de ma quête "spirituelle" ce film documentaire m'ouvra les yeux sur ce qui faisait que souvent je n'étais pas en phase avec moi mais la zébrée que je suis ne pouvais pas se contenter de survoler le vaste sujet de la quête personnelle, passant de la science à la religion quoique les religions toutes confondues je cherchais pourquoi une chose si évidente était mis à mal dans le monde d'aujourd'hui qu'est ce qui faisait que les humains finalement avaient perdus leur foi en l'humanité ... en leur valeurs le "demande, crois, reçoit" était devenue "travail, consomme et ferme ta gueule" , qu'est ce qui faisait que ce pourquoi l'humain était fait était enfoui sous une tonne de graisse mentale ....L'humaine que je suis ne pouvait pas comprendre, que les rêves n'étaient qu'une vision non matérialiste et pourtant nous nous battions tous pour la même chose .... LE DROIT AU BONHEUR , les opérés le savent le regard méchant des uns est imprimé au plus profond de notre chaire, même après la fonte des kg la mémoire de la souffrance est telle qu'il faut un certain courage pour en sortir, qu'est ce qui faisait donc qu'on était en souffrance alors que notre corps allait bien.... Je ne savais pas il fallait que je trouve, passant d'une optique personnelle à une vision humaniste de la chose il fallait que je comprenne...

C'est dingue d'ailleurs une quête de "se connaître soi même" amène à tellement de possibilité que j'ai au fil des recherches compris le sens profond du mot ".. manipulation....

je vous invite à regarder ce film documentaire pour comprendre comment la vision qu'on nous montre n'est pas la vision qu'on espère et comment les images peuvent à coup de choc vous amener à regarder votre voisin comme le plus pire des enfoirés .... je vous propose en 1er lieu la stratégie du choc, où comment la peur véhicule le malheur....Le psychisme est tellement au delà de tout que finalement en s'attaquant à votre propre perception ils arrivent à leur fin .....Notre fin ....

ce film dure 1h18 mais il montre comment la psychologie à manipuler des masses , Hitler avait déjà commencé grâce à des procédés honteux, mais aujourd'hui c'est la même chose en moins violent physiquement le contenu à changé pas le contenant....

j'ai poussais la quête de recherche au plus profond, voyant des images même insoutenables pour comprendre toujours plus la nature humaine, moi qui combat la discrimination physique je me suis mise à combattre celle de la psychologie j'étaie r'Eveillée , je doutais de tout ne ragardant la télé non plus pour me divertir mais bien pour comprendre comment nous pouvions en arriver à nous détester entre nous.... je vous passerais les nuits à pleurer , ce don d'empathie dont je me targue me faisait souffrir à un point que je la souffrance ressentie ne peut être décrite ici , Pourquoi ? pourquoi ? était le mot répété inlassablement au fil de mes découvertes....

Je prenais des forces en regardant des films sur la beauté de la vie ce qui m'aidais à tenir "la belle verte de Colline Serreau" film qui date de la naissance de ma première mais tellement en phase avec mon moi profond , mon, idéologie et je repartais dans mes recherches pour retomber dans un écoeurement , je lisais aussi pour ne pas perdre pied, ne pas sombrer de nouveau vers le repli sur soi "les 4 accords toltèques" la psychologie bouddhiste , je cherchais du positif non plus dans le matériel car je n'ai plus les moyens financiers d'assurer mais bien à l'intérieur de moi, il fallait que je puise cette force pour vivre, mais se r'Eveiller c'est accepter un combat et ça je savais faire..... Le bonheur ne pouvait être illusoire, le bonheur c'est la vie et la vie est un combat c'est écris dans tous les livres saints .... ou philosophique c'est comme ça d'autres avant nous se sont attelés à nous le faire comprendre mais trop imprégnés par notre propre perception nous refusions de nous soumettre à cette idée, et pourtant qui d'entre nous c'est réellement senti heureux dans l'inaction....

Aujourd'hui au delà de notre vision heureuse de la liberté on nous oblige à regarder le voisin , le proche ou l'éloigné, sous prétexte que leur vie n'est pas conforme à la nôtre alors ils sont dans le tord.... mais regardons nous un instant regardons ceux qui nous sont proches ont ils les mêmes envies que nous ? aiment ils les mêmes choses que nous ? la réponse n'est pas dure à trouver ....je prends l'exemple de mes filles, leur musique m'insupporte suis en droit de les priver de l'écouter sous prétexte que cela ne me convient pas....Ma musique les insupporte tout autant est pourtant elle ne me prive pas de l'écouter.... la liberté elle est là accepter que les autres ne pensent pas et ne fassent pas les mêmes choses que moi , la liberté c'est accepter de ne pas avoir la vision d'à côté et de l'accepter, si je veux de la liberté il faut aussi que j'accepte d'en donner l'un ne va pas sans l'autre, ce n'est pas une question de vision , c'est une question de ressenti

j'ai souvent pesté contre les associations qui défendaient le droit à l'obésité... Oui c'est vrai certains prennent le choix d'y rester , je ne le comprend pas parfaitement mais pourtant je l'accepte, mais ces mêmes associations nous stigmatisent parce que nous souhaitons nous faire opérer ou est la liberté, chacun est en droit de choisir .... l'un ne va pas sans l'autre

aujourd'hui politiquement nos libertés sont bafouées sous prétexte qu'il faut faire plaisir au plus grand nombre .... Oui j'veux bien le croire, mais derrière il y aura toujours des oubliés TOUJOURS , ceux pour qui la liberté sera bafouée sous prétexte que.... ma vie ne convient pas, ma religion ne convient pas, mes habist ne conviennent pas .... et pourtant ils ne vivent pas chez moi, ils ne savent pas ce que je mange, comment je vis, ils n'en ont qu'une perception... Leur perception c'est comme ça ils ne peuvent accepter que chaque être humain soit différent....

La crise aidant on stigmatise celui qui arrive à s'en sortir....ou du moins celui qui essaie de sortir la tête de l'eau, mais ne vous leurrez pas , ils nagent durs le voisin, la souffrance, le ressenti est à l'image de ce que vous ressentez à la différence prêt que lui il a aussi le regard négatif que vous lui portez....

maintenant que ma philosophie zébrée est expliquée voilà ce qui me met moi en rogne, c'est mon coup de gueule sous prétexte que le nombril est plus important que le coeur on en vient à faire des choix de vie non conforme à son idéal, on ne veut pas de mal au différent qu'on connait, mais ... cela ne gène pas de stigmatiser celui qu'on ne connait pas...en clair on ne connait pas donc forcément mauvais... Je ne suis pas sans vous rappeler que c'est l'inconnu qui fait peur...voilà donc ce qui se trame politiquement, mais n'oubliez pas une chose la politique gère un ensemble la politique ne gèrera jamais l'individu , vos pensées, vos envies, vous appartiennent ne l'oubliez jamais et pensez toujours à ce que vous souhaitez VOUS de bon pour votre vie.... suis persuadée que vous ne vous visualisez pas en paillasson mais bon ce n'est que ma perception en tout cas ce qui est sur c'est que moi
j'ai les mêmes besoins que vous... je respire, j'ai un coeur qui bat et mon corps a besoin d'aliments pour manger et de l'eau pour me désaltérer après le reste .... ne sont que des envies

ce qui est commun aussi c'est le combat pour la liberté SA LIBERTE, la dictature étant contraire à notre principe fondamental

politiquement cela passe par l'abolition de la souveraineté du pays, notre france n'aura plus son mot à dire sur sa gestion le MES "Mécanisme Européen de Stabilité," rentre en action

[url= http://www.youtube.com/watch?v=rFTbIGahzhU]Mécanisme Européen de Stabilité[/url]

Pour comprendre d'où vient la dette

Pour comprendre d'où vient la dette

«L'État et les banques, les dessous d'un hold-up historique» par Myret Zaki et Etienne Chouard

10 STRATÉGIES DE MANIPULATION DES FRANÇAIS AVEC DES EXEMPLES
http://www.youtube.com/watch?v=zuaM2pM-YF8&feature=share
10 STRATÉGIES DE MANIPULATION DES FRANÇAIS AVEC DES EXEMPLES

Etienne CHOUARD Les gros malins de la théorie du Complot
http://www.dailymotion.com/video/xi5vdd_etienne-chouard-les-gros-malins-de-la-theorie-du-complot_news

ce qui se passe concrètement
Jean Ziegler : drame alimentaire et crise financière
http://www.youtube.com/watch?v=GNaUwglzS8E

.... Parce que finalement on se bat tous pour les mêmes besoins....
http://www.youtube.com/watch?v=-epejHX4Fb0

Pour nous empecher de parler on nous musèle ....

http://www.youtube.com/watch?v=ibwqiiHS3Lc

je viendrais alimenter ce post au fur et à mesure de mes recherches ne vous fiez pas forcément au média, les vérités ne sont pas souvent dites comme elles sont ressenties par la personne qui se laisse filmer... j'en aurais pour preuve de la vidéo de télé ou je suis passée.... en 3 mois j'ai perdu 50 kg on montre un plat que je pouvais manger sans dire que ce n'etait pas constant , on ne parle pas du pourquoi je l'ai fait préférant montrer que je vis dans un compte de fée lol.... triple lol je suis heureuse certes mais dans les contes de fées les princesses avant d'être heureuses elles morflent .... cendrillon et sa méchante belle mère, blanche neige qui est empoisonnée... bref on montre la finalité sans montrer le combat....

suis pas née avec une cuillère en or dans la bouche, mais suis pas née non plus avec une plume dans le cul ,
je ne suis pas la gentille fifille , j'suis issue de la génération aiguisée comme une lame,
t'aimes pas entendre mes vérités, dommage pour toi zébra je suis
.... clic par là

Le bonheur n'est pas chose aisée. Il est très difficile de le trouver en nous,
il est impossible de le trouver ailleurs.

Mon histoire avec mon by-pass ou comment je suis devenue réellement Moi
3 ans de byby et toujours au top !!! le témoignage c'est par là
Revenir en haut Aller en bas
http://bypassee.skyrock.com

l'hymne à la vie à la la liberté ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1